Citation:
Posté par Vince_fr
Il y a quand meme une difference entre etre un commercial de 24 ans (ou il gere l'aspect commercial) et patron d'une boite ou tu geres de la prod, si j'ai bien suivi ce que tu disais.
|
Dans le cadre de leur travail de commercial ils font le suivi des commandes et ils travaillent étroitement avec le responsable de production donc je pense qu'il a quelques compétences dans ce domaine. D'autre part il fait ça depuis 4 ans et il connait très bien le métier.
Citation:
|
Un seul conseil fais attention ou tu mets tes billes, beaucoup (mais alors beaucoup) se sont fait avoir. J'ai entendu beaucoup plus d'histoire qui ont mal tournees que bien.
|
Merci, je pense effectivement que c'est une opération qui peut s'avérer très risquée si il n'y pas suffisamment de précautions prises en amont.
Citation:
primo: la fiabilite de votre gars, je travaille avec des commerciaux d'usines tous les jours,
et meme en parlant ecrivant lisant couramment le chinois ce sont des gens avec qui je ne partagerais pas une bouee de sauvetage!
meme mes propres commerciaux que moi j'ai embauches je sais que parfois il faut etre un peu vigilent, des fois qu'ils montent des coups sur notre dos avec les usines partenaires, donc le produit passe une phase controle qualite en catimini et paf, je m'en prends plein la tronche.
secundo: depuis 9 mois que je travaillle ds une entreprise francaise avec 90 % d'employes chinois, c'est fou les malentendus, les communiques par mail qui passent mal car ni l'un ni l'autre maitrisent l'anglais qu'ils utilisent pour s'ecrirent, 'fin c'est a s'arracher les cheveux le nombre de conflit que ca cree. ca ne veut pas dire qu'avec votre gars ca se passe mieux, mais perso, je prendrais qq'un parfaitement bilingue francais-chinois de confiance ds un premier temps pour bien observer les move' mais aussi, pour que votre relation se fait en confiance et sans messages qui passent a travers!
|
Merci de votre retour, effectivement les barrière de la langue et de la culture constituent des obstacles supplémentaires.
Citation:
Bonjour,
Pour moi, un commercial reste un commercial, pour qu'il dirige ta boite en chine, faut qu'il a des connaissances en tant que chef d'entreprise.
Savoir gerer ,le recrutement,le personnel, le papier d'administrative, fiscalité, compta,trouver le bon local, savoir faire de la marketing, resoudre des problemes de tout type ..Etc..Etc
bref dans un marché comme la chine, la confiance ne suffit pas pour que tu lui confit ton capital je pense.
apres c'est à toi de juger sur son niveau d'etre un bon CEO.
bonne chance
|
Merci, je pense qu'il a le potentiel pour évoluer vers plus de responsabilités, maintenant nul ne saurait dire avec certitude si il aurait les épaules pour assumer une casquette de patron.
Son patron comme les autres patrons que j'ai rencontrés ont démarré leur propre atelier quand ils étaient à peine plus agés (27 ans en moyenne).
Merci à tous pour vos retours, ce projet n'est pour l'instant qu'une idée et c'est intéressant d'avoir des retours d'expérience à ce sujet.
Je pense que je vais prendre le temps de le sonder pour essayer de mieux cerner ses attentes, on verra bien par la suite.