Citation:
Posté par mike
Ce n'est pas une obligation, on peut tres bien vivre en chine sans avoir de nom chinois.
|

Hahaha, il est vrai que ce n'est pas obligatoire d'avoir un nom chinois.
Certains noms occidentaux sont retranscris en chinois et restent fideles a la sonorite sauf pour le nom John qu'ils ont traduits par ...(je ne sais plus mais je vais rechercher ca...). Pour ma part, quand j'ai fait mes etudes de commerce specialite asie pacifique en France, mon prof de chinois originaire de Beijing, nous attribuait a tous des noms par rapport a ta personnalite...

le mien etait : Xingfu (幸福)ce qui veut dire ''bonheur'' car apparemment je suis toujours contente et de bonne humeur..Mais par la suite en echange universitaire a l'universite de Wuhan, je l'ai change pour qu'il soit plus conforme a mon prenom qui est en vrai ''Phoumalay'' (prononce poumalaille)..ce qui signifie en thai et laotien ''fleur de montagne'' donc en chinois ''huashan'' (花山)..
Apres quand je suis venue sur Shenzhen, je l'ai encore change et pris un nom similaire a mon surnom ''Poumy'' (surnom qui m'est attribue a 14 ans car mon vrai prenom est imprononcable) donc en chinois ''朴米'' ou ''扑米'' le 2eme mot signifie que je mange beaucoup de riz...

ce qui est faux...hehehe
Enfin juste pour te dire, choisis ton prenom selon ton feeling!!