Afficher un message
  #20 (permalink)  
Vieux 19/06/2008, 10h34
daishali daishali est déconnecté
Chine Superstar

Envoyer un message via MSN à daishali
Mathieu:
je trouve ta remarque tres pertinente. Surtout en ce moment avec les problemes d obtention de visas. Edffectivement si le stage est remunere, selon la loi, tu dois demander un visa de travail et non un visa business. Or le visa de travail c est pas la chose la plus facile a obtenir car il faut des justificatifs en pagaille et ca demande un minimum de temps.

Par contre ca n empeche pas plein d entreprises de payer leurs stagiaires un minimum meme s ils sont en visa business (voire en visa touriste).

notamment parce que la plupart des stagiaires chinois sont eux aussi remuneres (environ 1000 kuais je pense).

Pour repondre a la question originelle, moi, je ne le prendrai pas ce stage. par principe. apres y en a plein qui le font parce qu ils n ont pas le choix ou quoi, ca se comprend aussi.

pour ce qui est de vivre avec 600 euros par mois, tu peux te debrouiller. il faut juste savoir quels sont tes standings personnels. et il faut inclure l assurance rapatriement et maladie etc...

donc je te conseille deja de voir avec l entreprise si c est uniquement l argent qui bloque, ou si c est le fait de respecter la loi, et de voir avec eux en fonction de la duree de ton stage, si tu ne peux pas negocier un petit salaire.

parce que trois mois sans remuneration, ca passe, mais 1 an....

pour ce qui est du petit boulot, tu peux trouver, mais tu ne te feras pas forcement un bon salaire. en plus il faut voir avec ton stage, parce que souvent meme si on te dit que tu feras 40 h, les heures sup sont souvent au rendez vous....

j espere que ca va t aider

bon courage