Citation:
Posté par Bailing
1) est-ce que mon dossier sera crédible si je demande un visa touriste d'1 mois alors que je présente un billet d'avion avec un retour dans 6 mois? Font-ils attention aux dates; ou est-ce qu'il faudrait mieux que je prenne un retour dans 1 mois et que je le décale une fois sur place?
Bailing
|
Oui, c'est mieux que tu prennes un retour qui coincide a peu pres avec la fin de ton visa et une fois sur place tu changes la date. ( on est jamais trop prudent) Je pense par contre que tu peux fixer ton retour 1 mois après l'expiration de ton visa. En effet, nombreux sont ceux sur le forum a avoir obtenu un visa de un mois, mais qui ont des billets d'avion avec le retour bien après.
Citation:
Posté par Bailing
2) bosser les 2 premiers mois avec un visa touristique est-il bien légal...? peut-on se faire choper? ou pareil, peut-être qu'ils ne sont pas très regardants?
Bailing
|
Ta question est assez comique....

Euh....t'as lu les messages de ce fil de discussion ? y'a 2 personnes qui se sont faites choper. Tu risques une grosse amende, de la prison ( dans les cas graves), et surtout l'expulsion du territoire qui peut etre assortie d'une interdiction de séjour en Chine de 5 ans.
Et SURTOUT en ce moment ils sont TRES REGARDANTS....
Faire un stage avec un visa L n'est pas légal!!!!! Il te faut un visa F ( business) si ton stage n'est pas rémunéré, et un visa Z ( travail) si il est rémunéré;