Afficher un message
  #43 (permalink)  
Vieux 18/06/2008, 23h56
Bailing Bailing est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Besoin de conseils...

Bonjour à tous, j'aurais quelques conseils à vous demander concernant les visas

Il est possible - pas sûr encore - que je parte fin juillet pour un stage de 6 mois en Chine. après avoir discuté avec mon futur employeur, on s'est dit que l'idéal serait que j'arrive avec un visa touriste (30j), qu'on renouvèlera une fois à HK, et passé ces 60j on passera à un autre type de visa.
Je pense passer par action visas pour ne pas me taper l'aller retour à Paris ni l'attente infinissable dans la légendaire mauvaise humeur de l'ambassade de Chine
Alors voilà mes questions,
1) est-ce que mon dossier sera crédible si je demande un visa touriste d'1 mois alors que je présente un billet d'avion avec un retour dans 6 mois? Font-ils attention aux dates; ou est-ce qu'il faudrait mieux que je prenne un retour dans 1 mois et que je le décale une fois sur place?
2) bosser les 2 premiers mois avec un visa touristique est-il bien légal...? peut-on se faire choper? ou pareil, peut-être qu'ils ne sont pas très regardants?

3) Tout autre conseil est bon à prendre (sîte web où acheter son billet, assurance...), n'hésitez pas si voyez des choses importantes à ajouter

Merci pour vos réponses!
Bailing
Réponse avec citation