Discussion: Certificat médical
Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 18/06/2008, 07h38
Nouch Nouch est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Certificat et autorisation de travail Visa Z

Bonjour à tous !

Dans la série, c'est décourageant de partir en Chine mais on reste motivé... :

En fait, je reste un peu perdu pour le certificat médical même si les démarches avancent. Celui-ci est en effet complet mais ce que je lis sur les forums me laisse perplexe, pas tant pour obtenir le Visa à proprement parlé auprès de l'ambassade mais plus par rapport au certificat d'hébergement et à l'invitation officielle que doit me délivrer l'entreprise d'accueil au préalable. D'un côté, l'entreprise en Chine me demande simplement de leur envoyer les documents originaux pour demander l'autorisation de travail auprès des autorités. De l'autre côté, j'entends dire qu'il est indispensable de faire légaliser le dossier auprès de différentes administrations françaises avant d'envoyer le dossier en Chine pour avoir l'autorisation nécessaire à la demande de Visa. Et pour finir, l'ambassade en France ne jure que par l'hôpital public et n'évoque pas du tout le Ministère des Affaires Etrangères...Que faire alors sachant que les jours passent et les délais diminuent (départ de Bordeaux prévu le 21 juillet) ?
Je suis prêt à tenter l'envoi du dossier à l'entreprise en Chine pour qu'il me retourne l'autorisation de travail pour faire la demande de Visa mais je ne voudrais pas qu'il soit refusé parce que non légalisé par les autorités françaises..je risquerai de n'avoir plus assez de temps pour la suite des démarches..
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de bons conseils à me donner ? J'en serai très reconnaissant...

Merci en tout cas pour le temps passé dans la réponse.
Réponse avec citation