Afficher un message
  #63 (permalink)  
Vieux 16/06/2008, 11h09
Greg Greg est connecté maintenant
Chinois(e) pour la vie

Bonjour Ryline79,

Question :Il est dit dans ce fil qu'une RO n'a pas le droit d'employer au local sauf si cette dernière passe par l'agence FESCO.

Reponse : L'agence FESCO n'est qu'une des agences accreditees (la plus ancienne et connue, pas forcement la plus efficace d'ailleurs). Selon les villes, d'autres agences sont également accréditées pour être employeur légal (China Star, CIIC...etc).

Question : Personnellement, je compte avoir une employée chinoise pour le sourcing et la négociation auprès des fournisseurs. Mon avocat m'a dit d'embaucher en direct mais je ne voudrais pas être hors la loi.... Qu'en pensez-vous ??

Reponse : Si l'avocat l'a dit .... Plus sérieusement, oui, le choix pratique du candidat peut se faire par vous. Par contre, les déclarations et paiements mensuelles des charges sociales de l'employé(e) doivent être faites via l'agence accréditée que vous aurez choisie (qui sera l'employeur légal de ce candidat).

Question : La police ou service d'immigration (j'ai pas tout compris) doit venir prochainement contrôler mon bureau (RO) et me faire passer une interview décisive pour l'obtention du Resident Permit...
Avez-vous un retour d'expérience à partager sur ce fil ? Savez-vous ce qu'il faut éviter et mettre en avant pour obtenir les faveurs de l'administration ?

Réponse : En général, c'est a vous de vous déplacer au Bureau de Police, mais ignorant dans quelle ville est votre bureau, la pratique est peut-être différente. Ce sont plutôt les Administrations du Commerce, le Bureau du Travail et le Bureau des Taxes qui ont l'habitude de se déplacer dans les bureaux. Puisque vous avez eu recours au service d'un avocat, suivez ses indications car c'est son travail de vous conseiller utilement. Je suis très stressée par cette rencontre ! Les pires rumeurs de rejet de la demande (niveau de chinois trop faible, bureau non adéquat, pas suffisamment de personnel...) me perturbent beaucoup...
Je ne sais plus qui croire et quelle attitude donnée à mes contrôleurs !!

Commentaire : Aucun requis concernant votre niveau de chinois et aucun requis sur un minimum de personnel. Vous pouvez aussi demander a ce qu'un employé chinois du cabinet que vous avez choisi soit présent a l'entretien. Par contre, en quoi votre bureau n'est pas adéquat?

Vous n'avez pas d'inquiétude a avoir si votre dossier de Rep Office a été bien monté. Excellente semaine,

Greg Autef
www.ciprocess.com
Réponse avec citation