Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 13/11/2006, 11h50
Poumy Poumy est déconnecté
Modérateur Canton
Chine Big Boss

Reponses

Citation:
Posté par Mathieu Voir le message
Pour aller à Hong Kong, il est recommendé depuis Shanghai de prendre l'avion jusqu'à Shenzhen pour environ 1200 RMB aller retour en moyenne.

Mais une fois arrivé à Shenzhen on fait comment pour aller à Hong Kong ?

J'ai entendu parler d'un train/métro après la frontière de Hong Kong ca coute combien et ca prend combien de temps ?
SZ- HK en KCR depuis la gare de Luohu jusqu'a Tsim Sha Tsui: prix, 33 HKD (environ 40 yuans); temps estime: 40-45 mn.

Citation:
Et comment arriver à la frontière de Hong Kong depuis l'aeroport de Shenzhen ? bus n° ? taxi ? prix ?
Solution 1: Bus depuis l'aeroport de SZ Bao'An district: en sortant de l'aeroport , vous trouverez un grand bus bleu (le 303 ou le 330 ou 333, je ne me souviens plus tres bien, j'ai habite a SZ y'a 1 an...dsl), vous verrez un petit stand ou on vend les tickets de bus au prix de 20 yuans. Le bus fait des arrets a chaque hotel pour deposer des gens. Tu indiques la direction a la demoiselle qui te renseignera. J'habitais a 5 mn de la gare de Luohu (hongguilu, honggui dasha 红桂路, 红桂大厦) et quand je revenais de l'aeroport de SZ, le bus me disait de descendre a l'hotel Shanghai dans le quartier de Futian (Shanghai Binguan 上海宾馆, 福田区)mais je pense qu'il peut t'arreter plus pres de la gare. Sinon de l'hotel Shanghai pour aller a la gare de Luohu en taxi, t'arrive en 10 mn et le prix est entre 20 a 30 yuans. A noter que les taxis de SZ commencent a 12.70 yuans et apres 11h du soir a 16.10. Et a chaque kilometre, le prix augmente de 0.70 yuans. Donc si tu fais a peu pres ce que j'ai fait, ca reviendra a environ 40-50 yuans.

Solution 2: prendre le taco.
De l'aeroport a Honggui lu 红桂路, 红桂大厦(la ou j'habitais): prix au minimum 120 yuans environs
Et de Honggui lu a la gare de Luohu 罗湖火车站: prix taxi: 12.70 a 13.10 yuans en 2-3 mn de taco. (tu peux prendre aussi un minibus a 3 yuans de Honggui Lu mais je ne me souviens plus du numero de bus, communiquer plus tard si tu veux)
Au total ca fait environ 140 yuans.

Citation:
Des formalités particulières autres que montrer son passeport ?
Formalites a remplir, tu trouveras avant chaque stand des fiches de sortie du territoire chinois et des fiches d'entree sur le territoire de HK de meme que des papiers sur ta sante (en effet, ils craignent a HK que tu apportes des maladies genre la grippe aviaire)

Poumy