Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 05/06/2008, 14h03
Dui, ni shouo de dui Dui, ni shouo de dui est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

Salut à tous!

J'ai inscrit ma copine à l'école AAA depuis déja 3 mois pour qu'elle apprenne un peu le français.

Pour le moment, je trouve que c'est plutôt pas mal, elle apprend beaucoup de vocabulaire c'est le principal atout du programme "reflet".

Par contre, là où je suis moins convaincu, c'est au niveau expression orale. Autant, on leur apprend très bien à écrire, autant je trouve un peu dommage que le programme utilisé ne mette pas un peu plus l'accent sur le fait de parler convenablement ce qui est nettement plus utile à mon sens.
Je ne trouve pas non plus que le bouquin utilisé (Reflets) soit très adapté aux chinois. Il est plutôt mieux adapté à un public occidental à cause des constructions de phrases pas forcément compréhensibles du premier coup pour les chinois. Si un membre de l'institut regarde ce post, il serait bien de ne pas supprimer les traductions chinoises des mots dans le livre car ça oblige à chaque fois à regarder dans le dictionnaire ce qui est une perte de temps vraiment énorme et est un peu décourageant. De plus, beaucoup de mots en français ont plusieurs sens en fonction du contexte, ce qui fait que le dictionnaire n'est pas toujours adapté.

Sinon, d'après ma copine, les professeurs sont très sympathiques et pédagogues, sauf un, dont d'ailleurs presque aucun étudiant n'assiste aux cours...

En conclusion, AAA, c'est plutôt pas mal, mais le support utilisé devrait être un peu revu, soit le changer, soit laisser les traductions des mots en chinois et l'expression orale devrait être un peu plus poussée.

Dans tous les cas, l'école donne de bonnes bases et en 3 mois, le résultat n'est pas mal du tout.

++++
Réponse avec citation