Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 10/11/2006, 17h13
Zhouliwei Zhouliwei est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss

Cool

Citation:
Pour ton Chinois, ce n'est pas le plus important. Meme si je te conseille de prendre des cours par ton ecole (c'est toujours mieux), c'est loin d'etre indispensable de parler Chinois pour bosser. En effet beaucoup d'employes parlent Anglais (surtout en B2B, je pense).
Detrompez vous. Certes dans les grandes villes comme Shanghai, Beijing, beaucoup de chinois parlent de mieux en mieux anglais. Mais mon experience du boulot en Chine aupres des usines, lors des sallons, et surtout dans d'autres villes que celles que je viens de citer, montre que le niveau general et le nombre de chinois parlant anglais est tres limite !! Au moins autant que le nombre d'etrangers travaillants en Chine et parlant chinois correctement: c'est loin d'etre la majorite!!

Prendre des cours ton ecole c'est deja un mieux mais ce n'est pas suffisant a mon avis. Moi je conseille d'apprendre le chinois serieusement, cependant tout le monde est libre de faire comme il veut, n'est-ce pas ?

Mon avis est que dans quelque temps (si ce n'est pas deja le cas) parler chinois ne sera plus un "+", mais une necessite. En effet de plus en plus de personnes parlant chinois cherchent des stages ou des VIE en Chine. Moi en tant que responsable de societe je me tourne plus facilement vers eux lorsque je recherche un(e) stagiaire...