Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 20/05/2008, 13h24
petitesouris petitesouris est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Citation:
Posté par Jul's Voir le message
Cependant, toutes les personnes (chinoises) à qui j'ai posé la question m'ont confirmer que d'habitude le deuil et les moments de recueil pour les personnes tragiquement disparues se fait dans le silence et la prière.....
Tu as raison, tu as bien employe ou d'autres personnes chinois a qui tu as pose la question ont bien employe le terme"d'habitude"...mais cette fois ci c'est un deuil exceptionnel , donc la sirene et les klaxons sont aussi exceptionnel et particulier pour les victimes du 12 mai..D'accord? De plus, d'apres usage etabli, normalement la mise en berne des drapeux nationaux d'un pays s'applique lors du deces d'un souverain..mais cette fois ci, exceptionnel..

Citation:
Ils ont ajouté que cette fois-ci le gouvernement avait décrété qu'il fallait klaxonner mais qu'auparavant cette facon de manifester sa tristesse n'avait pas lieu d'être........
Auparavant oui...mais cette fois ci exceptionnel,idem
Citation:
Certains chinois avec qui j'en ai discuté ont même avoué trouver ca ridicule..
Sur ce point, j'aimerais te dire comme c'est la 1ere fois pour la chine et le peuple chinois un deuil exceptionnel avec la mise en berne et la sirene et klaxons, il y a pas mal de gens qui ne comprends pas pourquoi klaxonner(il est comprehensible)...mais c'est juste pour ca, ca s'explique que c'est un catastrophe sans precedante...Mais je ne pense pas certains chinois a utilise le terme "ridicule" en francais, en tout cas ils devrions comprendre que c'est une maniere pour les homages aux victimes(si il a dit "ridicule c'est incomprehensible") ...

Dernière modification par petitesouris 20/05/2008 à 13h28.
Réponse avec citation