Citation:
Posté par Jul's
Pourquoi faire autant de bruit lors de 3 minutes de silence? j'ai demandé à mes collégues et même eux, chinois, ne savaient pas...
|
Salut Jul's, je peux repondre ta question, mais je te demande d'abord de bien vouloir effacer "autant de bruit"...?
Tu peux demander par exemple: pourquoi klaxonner lors de 3 minutes de silence? Ce serait mieux. parce que ici le bruit represente une ceremonie de condoleance de tout le peuple chinois pour exprimer les hommages aux morts. Dans ce cas la, le terme "bruit" est inappropie..pas seulement dans cette periode speciale de deuil aux victimes sismique mais aussi lors de tout deuil, pour une raison tout simple que klaxonner est une maniere le plus solennel de la condoleance.
La mise en berne des drapeaux nationaux est une procédure bien établie que les pays utilisent pour conférer un honneur et exprimer un sentiment collectif de tristesse. Étant donné que les drapeaux sont reconnus comme des symboles suprêmes nationaux, le geste de mise en berne constitue une puissante démonstration visuelle d'un sentiment de deuil partagé par tous les citoyens.
La signification des sirènes et des klaxons est equivalente a la mise en berne des drapeaux nationaux.Normalement la mise en berne se fait simultanement tout en klaxonnant, et les passagers se levent dans le silence. Par consequent, la mise en berne et les klaxons sont deux manieres les plus solennels et officiels lors du deuil et condoleance.