Ça m'ennuie qu'il faille tout nier pour rassurer les gens. La Chine, je me sens ridicule de le mentionner, c'est grand. Comment fait-on pour savoir ce que les Chinois pensent?
"c'est parce que tu sembles(oh!) en garder le souvenir plus longtemps que les chinois eux-mêmes", "au regard de l'actualité, je pense(ah ok!) que la flamme olympique et boycotter Carrefour sont très très loin des préoccupations actuelles chinoises"..Wow. Moi une amie du Heinan me rapporte tout le contraire. Mais c'est bon car ça dit "je pense"! ha ha ha ! Bon. désolée d'avoir cité trois fois un internaute qui pourtant veut ("pense"? ha ha) poser le bon geste!!! ha ha Mais j'aime souligner qu'en gros, on parle au "Je" comme chez le thérapeute de couple : au lieu de dire "Je suis offensé parce que ce ton opinion écrase la mienne en générant de la paranoia et que mon vécu prouve tout le contraire", on donne dans le "Je pense que tu es un crétin et que les statistiques mondiales le reconnaîssent" ah mais j'ai dit JE PENSE!!!

ok ok. J'exagère!!! Je déconne.
MA VRAIE RAISON D'ÉCRIRE.
J'ai l'habitude de ne prendre aucune position, j'essaie dans la vie de ne prendre que des informations, mais aujourd'hui après lecture du débat, juste pour soulager les ames comme la mienne, j'ai envie de poster que j'ai une seule impression : l'impression que celui qui a initié le sujet appelait au témoignage particulier, dans l'éventualité ou un autre internaute se sentirais compris. La curiosité s'ajouterait potentiellement à ce genre de geste, à savoir, "suis-je le seul à qui c'est arrivé?" oh. Je parle ici dans l'ignorance de ses intentions réelles, mais pour exprimer ce que je crois être. Chose certaine, je me trouve à rééquilibrer une situation ou trop d'expressions personnelles sont venues lapider l'initiateur. C'est pour ça que je le fais.
C'est sur, ça sonne alarmant de parler de mauvais coups. À ce sujet, je trouve qu'à un certain point, il est bon que le gouvernement censure la raison pour laquelle le bus a explosé à Shanghai...par exemple. Car tuer le mot "terrorisme" dans les médias chinois retire immédiatement le standing des malfaiteurs. Ce qui "n'existe pas" n'a point de prestance et risque moins d'inspirer à faire pareil. Qui sait de toute façon si c'était vraiment par riposte politique qu'on a fait exploser le bus. Vous le savez, la peur est un climat longuement détaillé dans Bowling For Columbine de Micheal Moore et assez étonnament, je tire de cette expérience cinématographique une nouvelle vision de la censure médiatique chinoise... les États-Unis eux, connaissent l'inverse. La grosse liberté. Chacun son avocat. D'un point de vue philosophique, même, les médias chinois auraient presque bien fait de censurer la polémique de la flamme olympique elle aussi... oh. Non pas que la censure soit souhaitable pour l'intellect, mais qu'elle a du bon dans le domaine du climat de sécurité...et de l'avenir d'une nation. (Avant d'être en désaccord avec moi, sachez que tout le monde le sera. ha ha.)
Notre initiateur de discussion a lancé un appel qui aurait pu laisser croire à une xénophobie montante, donc, le genre d'appel qui nourrit une idée et qui, multipliée et appuyée, mène à sa concrétisation... les lecteurs auraient pu s'imaginer des choses et les vérifier à tort dans le regard du monde. Mais au lieu de frapper notre victime du bar à coups d'érudition et de "je pense", pourquoi ne pas ajouter son simple vécu à la liste de témoignages rassurants, calmes et conscients? Beaucoup l'ont fait et je trouve que c'était tout naturel d'en rester là.
On passe beaucoup de temps en ce monde à dénoncer. rappeler. encercler. raturer. À donner seconde, puis tierce vie à quelque chose de mauvais. On pourrais tout simplement faire exister notre bonté.
L'essentiel de notre santé humaine, c'est de rire plus qu'on ne fronce les sourcils après tout !