|
Pas de différence mais
Coucou
Ouh ca a chauffé ici...
Alors comme je le disais dans mon premier post, je suis persuadé que la Chine est un pays accueillant pour ma part. Mais comme la France peut l'etre, contrairement à ce que beaucoup disent, exemple :
Une amie chinoise m'a dit qu'elle a été impressionné au cours de son année à Paris, que des qu'elle avait un souci des gens l'aidait et que vraiment pour elle, meme dans le métro parisien il y a de la courtoisie (OUI VOUS AVEZ BIEN LU lol) bon c'est sur que je me souviens de Shanghai l'année dernière le matin sur la ligne 1 c'etait pas toujours evident hehe
Donc ca dépend vraiment des gens que tu rencontres mais aussi de ton attitude envers les gens que tu rencontres.
MAIS : a propos des relations franco chinoises je suis de ceux qui ont pas vu de difference et pourtant...
Hier j'etais a un mariage chinois a Zhuhai et mon amie m'a dit de ne pas dire que je suis français mais que je suis suisse pour etre sur au cas où...
Ca aurait ete domage de gacher la fete du mariage hein
Bon c'était amusant en tout cas : on me demandait si j'habitais dans les montagnes avec des vaches et que je mangeais des bonbons "swiss tang" (qui se revelaient en fait etre une marque de bonbons hongkongaise), c'etait intéressant de jouer ce role en tout cas.
Bref sinon je comprends le fait que tu sois choqué après une bete embrouille avec un c**