|
Je suis à BLCU, j'ai eu pas mal d'ennuis avec les formalités administratives, ce qui fait que je commence à être un peu rodé (quoique...).
Si jamais des personnes ont des questions, qu'elles n'hésitent pas à m'écrire, j'essayerai de faire de mon mieux. ( romainlaf à l'adresse hotmail.com).
Sinon, pour ton problème particulier, en principe tu peux demander une admission sous réserve (d'avoir le bac), c'est ce que font les étudiants coréens notamment (diplômés l'année en cours). Je peux me renseigner.
Dans tous les cas, je te déconseille de venir et de t'inscrire "à l'arrache", car tu risques de rencontrer pas mal de difficultés (le type en charge des francophones à Beiyu, Cao Laoshi, est un c.... de première classe).
Sinon, je te propose une solution un peu bancale : tu t'inscris pour une session courte de six mois (non diplômante donc pas besoin du bac) et arrivé en septembre, tu demandes à passer en session longue (sur l'année avec diplôme). De la sorte, tu auras la lettre de l'université permettant d'avoir un visa étudiant, tu seras sur les listes et tu peux même demander une place en dortoir. Un tel changement sera toujours moins pénible à faire qu'une inscription de A à Z, surtout avec un visa touriste (si tu t'inscris à l'arrache).
N'hésite pas à m'écrire
Romain
|