|
N'ayant jamais fréquenté l'Université de Tianjin, j'ai interviewé un copain et voici sa réponse :
- "Bien que je n'ai été qu'à l' "Université de Tianjin" (天津大学), j'avais comparé les cursus et j'ai aussi croisé des étudiants de l'Université de Nankai. Les cursus étaient très proches : en gros cours de langue le matin, cours optionnels culturels l'après-midi. Le tout sur des 2 périodes dans l'année : Septembre-Janvier et Février-Juin. Les méthodes utilisées sont basées sur des livres édités par des universités pékinoises. A mon avis, dans ce type de structure la qualité des enseignements est identique (d'ailleurs les profs passent souvent d'une université à l'autre). En outre beaucoup d'étudiants prennent en plus un Fudao l'après-midi (étudiant chinois) pour un cours particulier 1 à 3 fois par semaine. Le niveau que l'on acquiert peut être très différents suivant l'attention que l'on porte durant les cours et le travail individuel en dehors ! Les prix sont tous dans le même ordre à 10-20% près sur ce que j'avais regardé."
J'espère que celà pourra vous aider à prendre une décision.
Aujourd'hui, le temps est plutôt moche : pluie, vent, le ciel est bas et sombre, on se croirait en septembre en France..
|