Afficher un message
  #10 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 16h19
Poumy Poumy est déconnecté
Modérateur Canton
Chine Big Boss

Citation:
Posté par mike Voir le message
Je ne frequente que des chinois, et ca ne ma pas forcement beaucoup aide a ce niveau. C'est sur j'apprend toujours quelques mots cantonnais, c'est sympa mais ca ne me fait pas vraiment progresser. C'est peut etre une bonne methode quand on a deja des bonnes bases.
C'est pour ca que je cherche plutot la methode serieuse, celle ou je peux passer 2H avec un prof, a etudier que le chinois, a travailler les tons, avoir un vrai suivi etc

Tout seul, je n'y arrive pas. Avec ma copine, ca me saoule. Les potes chinois, ils vont m'apprendre 3mots, ca va etre sympa, mais j'aurai tout oublie des que je serai rentre chez moi.
Je recherche donc une methode plus efficace pour mon cas, plus reguliere surtout, de l'ordre de 2 ou 3 soirs par semaine. Cours du soir dans une universite (si c'est possible) ou un prof particulier pas trop cher et qui a de l'experience.
Trouver des etudients pour un "language exchange" c'est facile, c'est gratuit, mais je doute que ca m'aide beaucoup (disons que ca m'aidera quand j'aurai deja un certain niveau, mais pas pour debuter).
Le probleme que l'on rencontre souvent avec des chinois qui apprennent le francais ou bien anglais et que l'on souhaite faire un echange de langues, c'est qu'ils veulent plus parler ces langues autre que la leur . Au bout du compte ca facilite pas les choses... Il est vrai qu'il est mieux d'avoir un vrai tuteur de chinois avec experience a domicile ou bien participer a des groupes dans les universites chinoises qui offrent des cours de chinois...A bon entendeur, on n'est pas rendu...