|
Personnellement je ne suis pas au courant de ce type de système de filtrage. Il ne me semble pas que l'école soit équipée d'une telle installation. De toutes manières les portes sont ouvertes en permanence et je ne vois pas bien ce qu'une telle installation changerait ??!!
Et que savons nous des matériaux de construction et d'isolation de nos habitats ?? Dans la pratique les systèmes de climatisation sont très peu entretenus et encore moins révisés tant qu'il n'y a pas de problème technique l'entretien n'est pas fait.
Nous n'avons pas ce genre d'état d'âme en vivant à Tianjin. Il est impossible de savoir quoi que ce soit, alors il faut apprendre à vivre sans se poser trop de question.
Et d'ailleurs, que pourrions nous dire sur l'origine de nos aliments ?? Le poulet, le porc, les légumes...??? Mieux vaut ne pas savoir, c'est mieux comme ça. Car sinon nous partirions tous en courant.
En conclusion, Tianjin est, sans aucun doute, une ville extrêmement polluée. Mais nous avons la chance de ne pas y vivre en permanence. Contrairement aux gens d'ici, nous partons en vacances !!! Rien à voir avec les gens qui naissent ici et qui y passent toute leur vie.
C'est certain qu'il n'est pas bon pour la santé de passer trop de temps à Tianjin. Mais sommes nous sûrs aussi de ce que nous respirons en France ? Ne nous avions pas dit que le nuage de Terchnobyl s'était arrêté à la frontière ? Ne ressort-il pas régulièrement des histoires de viande avariée en France aussi ? Sommes nous au courant de tout ?
Certes Tianjin est très sale et si vous êtes déjà en insuffisance respiratoire c'est certainement le dernier endroit où s'installer. Mais des enfants meurent aussi de cancer en France sans jamais être venus en Chine !! Nous ne pouvons pas nous prémunir de tout...
Voilà quelle est ma réflexion concernant la pollution et les conditions de vie ici. N'oubliez pas que vos enfants rentreront pour les grandes vacances et que vous ne passerez pas toute votre vie ici. En tout cas, c'est ce qui me fait supporter le fait de faire vivre mes enfants dans un tel environnement.
J'espère que ma petite réflexion vous aura aidé, mais contrairement à vous, je n'avais pas trop le choix de venir ou non à Tianjin. Dans tous les cas, je ne suis pas malheureuse d'être ici et mes enfants encore moins.
|