Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 08/05/2008, 08h58
Tapir Tapir est déconnecté
Chine Big Boss

Je vais essayer de te donner mon avis sans trop critiquer la france aha!

Je suis arrive ya un peu plus de deux ans, apres mes etudes. J'ai commence par un stage de 6 mois. Bon c etait pas paye (1000 rmb) mais c etait pas le plus important vu que ce qui m interessait c etait d acquerir une experience ici (a l epoque je ne savais pas encore que j allais rester plus de 6 mois).
Pendant ce stage, j ai pu rencontre pas mal de monde, dont des personnes interesses pour me recruter, c est d ailleurs pour ca que j ai quitte le stage au bout de 5 mois. C'est selon moi, un gros avantage ici, c est que tu peux rencontrer enormement de monde en peu de temps et donc te faire un reseau (ahhhh que je deteste ce mot ). Donc ensuite j ai fait ce taf, malheureusement ca n a pas trop marche, je ne suis reste que le temps de la periode d essai (3 mois). Apres j ai donc cherche un autre taf (un mois), mais la aussi, l autre taf que j ai trouve n a pas ete concluant (je suis reste un mois je crois) et apres une nouvelle periode de recherche de quelques semaines j ai trouve un taf dans lequel je suis maintenant depuis 15 mois environ.
Ce que j ai pu remarque dans mes periodes de recherches il y a un an et demi c est que deja les salaires proposes sont tres faibles (quelques milliers de rmb), donc a moins d avoir 5 ans d experience c est pas gagne!! mais bon, si on se debrouille (bon, je precise que je bosse dans la vente, donc forcement un secteur ou ya toujours plus ou moins des propositions), on peut avoir un nombre interessant d'entretiens.

Franchement je vois Shanghai comme un endroit vraiment interessant de point de vue professionnel (dans mon secteur en tout cas). Bien sur, il faut quand meme se battre, ce n est pas l eldorado que TF1 (tv francaise) montre aux francais.
Il faut etre pret a passer du temps a Shanghai si on veut reussir.

Pour revenir au debut de mon arrivee ici, je ne suis pas venu pour mettre une belle ligne sur mon cv, c est juste qu'apres 3/4 mois a chercher (a glander pas mal aussi aha) en france et pousse par un pote qui etait deja a Shanghai, je me suis dit pourquoi pas!!

Voila donc Shanghai pour le taf, c est quand meme tres bien, mais faut etre pret a mettre ses c.....sur le terrain (dixit Pape Diouf ).

Cheers