Citation:
Posté par Mathieu
Ca c'est très personnel comme sentiment, ca dépend de ta résolution, de tes habitudes de surf...
Il y a par exemple beaucoup de gens qui ne sont pas en full screen quand ils visionnent un forum...
|
je suis d'accord par rapport aux habitudes, mais quand on visualise en fenetre reduite, il y a deux choses: 1. homepage, il faut faire le scroll horizontal pour voir le tout; pour les postes, il y a trop peu de champ libre des deux cotes, si tu as une autre page ouverte au fond, tu peux presque lire tout ensemble.
Citation:
|
J'étais comme toi pro resolution statique et anti 100% mais pour bosser sur des ordis différents je me rends compte surtout pour un forum communautaire que le 100% est plus adapté aux masses.
|
a n'importe quelle resolution la largeur physique de l'ecran reste le meme, la different sera de quantite de mots dans la ligne, mais tu dois toujours aller de l'extreme gauche a l'extreme droite. Si c'etait confortable a lire, tout les journaux ne feraient pas les colonnes...
Citation:
|
Le vide c'est surtout parce qu'on a pas encore eu le temps de le remplir.
|
peut-etre j'ai apporte mes suggestions trop tot par rapport a ca, mais mon avis perso, sur ce genres de site les annonces speciales passe en premier forum avec le titre qui ressorte toujours, mais forum reste le forum.. apres je ne sais pas ce que vous vouliez d'en faire.. i stay tuned, sit and see
pour finir... la solution alors sera de faire 80% de largeur...
a vous de voir, mon avis est purement subjectif, mais base sur les pratiques courantes.
et bon courage pour le demenagement et le futur boulot sur ce site
+++
kost