Souriez
Jean,
Il n'y a pas "deux poids deux mesures", puisque je compare les deux evenements. Et je le dis haut et fort : la manifestation politique pour l'independance du Tibet a Paris lors du passage de la torche est moins grave que la manifestation de haine anti-francaise arborant un drapeau francais macule de croix gammees.
Penser le contraire est une honte. Mais c'est vrai que je m'adresse a des CCTVistes.
Bei, merci pour les precisions sur l'anecdote de de Gaulle, je confesse bien volontiers les erreurs, ayant cite de memoire, et j'espere qu'elle en aura fait rire certains.
Merci aussi pour le lien vers mon site et ton fabuleux calcul des 72% dont je ris encore. Je revendique completement le traitement de ce sujet : comme tu le dis, les deux points de vue sont respectes, et les legendes sont strictement neutres (tu as oublié de le dire). Les photos 11 et 12, que tu as comptées comme liées aux protestants/trouble-fetes montrent en realité des manisfestants anti-torche hués par des pro-torche (donc representent les deux factions). La photo 13, qui est comptée par toi comme protestants/trouble-fetes, montre en fait les pouces retournés des supporters de la torche contre ceux qui s'y opposent, donc appartient à l'autre colonne. Bien sur dans ce reportage, ce qui pose problème (manifestation d'humeur des pro- et des anti- torche) est favorisé par rapport a la où tout va bien et rien ne se passe, c'est logique. Je te conseille de calculer le taux de pourcentage des trains qui arrivent a l'heure toutes les secondes dans le monde, alors qu'on ne parle que des trains qui deraillent, c'est scandaleux ! Quelle honte ces medias !
Et je vous laisse aussi la scene, comme matmat, damienenchine et autres je lache l'affaire.
Un mot de conclusion : Mathieu, ton raisonnement est exactement, mot pour mot, celui du gouvernement chinois, je te conseille de prendre ta carte du parti communiste chinois, tu es mur camarade. Jean, tu es un peu plus modere, mais defendre CCTV, il fallait le faire, sur ce coup-la tu as depasse Mathieu, chapeau !
Tshao les CCTVistes !
Lucas