Citation:
Posté par isa22
C etait quoi ces 5000 kuai?pour qui?
|
Aucunes importances, c etait pour moi au debut afin d avoir deja de la monnaie local une fois sur place, c etait de l argent que j avais prepare expres lors de mon precedent sejour.
Juste pour dire que j avais avec moi plusieurs devises. Donc, rmb ou euros, dans les deux sens, france-chine, chine-france, ca passe en toutes logiques des choses. Sinon les portes monnaies seraient tous interdits a bord.
Citation:
Posté par corfre
prendre le risque de perdre ou se faire piquer une telle somme pour économiser le coût d'un virement international (c'est à dire environ 20 €) .... je ne trouve pas ça très malin
De plus, dans son cas, elle ne veut/peut pas ramener les RMB en France.
|
c est quand meme plus de 200 kuai d economie, et j etais sur de mon coup, maintenant, faut savoir assumer avec beaucoup de vigilences. Disons que je suis arrive a un stade ou j'en ai marre de me faire voler autant d argent par les services bancaires, alors je prefere me faire ces services moi-meme, et je defit toute concurrences

. Les autres voleurs, je peut les surveiller mais pas les banquiers.
Apres, avec le banques, je ne sais pas comment ca marche, selon ce que va faire isa22. Mais cette argent tu peut tres bien l avoir eu autrement comme cadeau d'un ami par exemple, ou alors gagne a la loterie. non franchement, faut pas le visa z pour avoir des cadeaux quand meme^^. Bref, pour les banques, c est pas leur affaires.