Citation:
Posté par themesser
Je suppose que tu connais quelqu'un la dedans, donc tu sauras m'expliquer comment il justifie l'emploi de je-ne-sais-pas-combien-de-milliers-de personnes-par-an pour que ca rentre dans la juridiction ? Et arrondir les fins de mois en jouant au caid, ça veut dire quoi ? recevoir de l'argent dessous la table ?
Mon expérience personnelle, c'est celle d'avoir utilisé ce service autrefois a Shanghai et a HK, d'avoir été curieux, et d'avoir posé des questions qui mettent mal à l'aise (tiens donc ?)
|
Visa par Hong Kong
A HK jusqu'au prbs liés au JO, que tu passes par une agence ou en direct c'était pareil ils n'étaient pas regardants sur les papiers pour avoir un visa F multi entrées.
Les agences on les voyait passer au guichet comme tout le monde sauf qu'ils avaient des valises de dizaines de passeports...
Visa par Shanghai
Pour les agences de Shanghai il y a genre 2 ans le sport c'était de fournir des photocopies de business licence qu'on bosse dans la boite en question ou pas. Il n'y avait pas spécialement de pots de vin à donner (meme si j'imagine que ca a pu se faire)...
Ensuite ils ont réformé le système en étant plus exigeant sur l'authentification de la business licence, sur le Capital minimum de la boite, etc...
Du coup les agences de visa les 2 dernières années se sont mis à envoyer les passeports dans le Shaanxi, le Shandong, et autres provinces ou les regles étaient appliquées moins strictement qu'à Shanghai. Qu'il y ait des pots de vins de donnés en plus pour faire passer de gros volumes de passeports dans des délais limités ça ne m'étonnerait pas... mais je connais des personnes qui ont renouvelé leur visa en vacance dans ce type de régions reculés avec des formalité ultra réduites par rapport à ce qui était demandé à Shanghai et sans avoir eu à verser de pots de vin.
Dans tous les cas, pots de vin ou pas ce qui compte c'est que ces visa sont légalement délivrés par l'administration et ne sont aucunement des faux papiers comme le laissait entendre NNikba dans son post d'origine.
Le seul problème légal c'est de travailler et de toucher une rémunération sans permis de travail.