Afficher un message
  #178 (permalink)  
Vieux 06/05/2008, 22h42
Jean7 Jean7 est déconnecté
Chine Big Boss

Envoyer un message via MSN à Jean7
Citation:
Posté par photoluc Voir le message
Jean, desole, mais je l'ai vu de mes yeux l'info sur CCTV. Je maintiens : pas d'images, un presentateur qui dit que tout va bien. Toi t'as rien vu et tu cites un site web (20 minutes) trois semaines plus tard. Et tu crois avoir la verite absolue.
OK, là il n'y a plus de problème.
Si tu as vu, c'est bien moi qui ai tord... d'avoir cru des journalistes ()
Non, sans blague, je ne regrette rien, je pense que 20mn a fait du bon travail et je ne leur en veut aucunement de cette petite erreur (au fait, j'espère que ça n'est pas toi qui les avait renseigné il y a 3 semaines... non, je plaisante)
Si on veut me prêter l'intention de comparer TV chinoise et TV française, je précise que je ne regarde l'une ou l'autre que sous la torture, ce qui est rare. Ça fait donc quelques décennies que je ne vois la télé que dans les yeux des gens et ça me suffit largement. J'arrive même a voir les pubs !

Pour poursuivre sur le décorticage des faits, quitte à pinailler à nouveau sur un point que j'avais évoqué sur un mode humoristique : ce que tu considère comme détail a été diffusé dans tout le monde olympique contrairement à ce que tu considères comme bien plus grave qui a été diffusé... ben je ne sais pas, combien ont pu voir ces photos avant qu'elles ne soient retirées ??? quelqu'un sait ???

Mais tu vois, tu donne a ton tour l'impression d'esquiver ce que moi je considère comme le fond (en admettant qu'on l'ai touché).
Tu as bien relevé que "double standard" était plus jolis sous la forme "deux poids deux mesures" mais qu'as-tu fait du fond de cette remarque ?
Je reviens donc a la charge sur ce point qui est pour moi central. Comparer un fait français et un fait chinois sur nos critères seulement conduit a une impasse.
Il faut amener chaque partie a apprendre a comprendre l'autre partie.
Tu penses que la solution est d'expliquer à ceux qui ne comprennent pas ("politiquement immatures"), je pense que pour y arriver il faut d'abord être capable de comprendre et d'accepter sans préjugé le point de vue de l'autre.

Dernière modification par Jean7 06/05/2008 à 23h02.
Réponse avec citation