Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 06/05/2008, 09h42
qinshihuangdi qinshihuangdi est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Envoyer un message via MSN à qinshihuangdi Envoyer un message via Skype™ à qinshihuangdi
info supplementaire

voici qq infos supplementaires que je viens de recevoir :

(la photo du dernier livre de philippe massonnet a ete realise Camille, une blogueuse de pekin et Marie Duval est une personne que je connais et pour qui j'ai beaucoup d'estime)
3ème Rencontre

LES ENFANTS DE MADAIFU
Mardi 13 Mai 2008, 19h30 à 21h

Philippe Massonnet

Directeur de l’AFP pour la Chine

Le miracle chinois en question
Examen critique d’un système politique
Entrée : 100 RMB – 80 places max.
L’intégralité des recettes de la soirée sera versée à l’association « Les enfants de Madaifu »
Environ 20mn d’introduction suivie d’une séance de questions et réponses

Philippe Massonnet, diplômé du Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme et de l’INALCO, a commencé sa carrière de journaliste en 1981.
Depuis 2002, il dirige l’Agence France-Presse en Chine, pays qu’il a découvert en 1983 et où il a séjourné au total 14 ans. A ce titre, il a été un témoin privilégié de l’évolution de la Chine au cours des trois dernières décennies.

Parallèlement à son travail de journaliste, Philippe Massonnet a rédigé différents essais et romans sur la société chinoise :
1999: La Chine en folie (Picquier)
2003: La Crêperie de Pékin (L’Aube), recueil de nouvelles
Son dernier livre paru en Avril 2008 : Pour en finir avec le miracle chinois (Picquier) sera proposé à la vente et dédicace le soir de la 3ème Rencontre de Madaifu.

Philippe Massonnet est le troisième intervenant du cycle des Rencontres de Madaifu. L’association « Les enfants de Madaifu », fondée en 1999 par Marcel Roux, ancien vice-président de Médecins Sans Frontières, vient en aide à des orphelins et à des enfants abandonnés dans le Shaanxi, le Gansu et le Hubei. Pour en savoir plus, consultez le site de l’association www.madaifu.org

La salle est gracieusement prêtée par
SASHA BAR RESTAURANT
11 Dong Ping Lu (Carrefour Heng Shang Lu) - Shanghai
Telephone: 6474 6628
Renseignements et Confirmation par email: madaifushanghai@gmail.com
Pour Madaifu Shanghai : Virginie de Bourmont – Claire Kravtchenko – Marie Duval