Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 05/05/2008, 12h43
jkandela jkandela est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Bonjour,

Je ne travaille pas dans le prêt-à-porter mais je suis un amateur averti.

Si je peux te donner un conseil ne fait pas faire ton costume sur un site internet mais vas chez un tailleur (tu en trouveras partout en Chine). L'idéal ce serait que tu ailles dans un de ces buldings ou il y a plein de tailleurs comme le marché au tissu de Lujiabang lu. Là tu visites plusieurs tailleurs et tu choisis un tissu qui te plait. Choisis un tissus que tu trouve beau, mais vérifie également qu'il soit doux au touché, que le tissage sois fin. Fais ça au feeling. L'avantage de faire faire ton costume là bas c'est que tu peux expliquer exactement ce que tu veux et n'accepter ton costume que quand il sera exactement comme tu le voulais. Tu auras plusieurs essayages intermédiaires afin d'avoir un costume qui te sied parfaitement. Moi j'ai fait faire deux costumes et j'ai fait à chaque fois plus de 3 ou 4 essayages mais j'ai exactement ce que je veux.

Mon conseil si tu veux un costume qui fasse jeune, classe et que tu puisses porter quotidiennement comme pour des occasions c'est de choisir une veste cintrée avec 3 boutons (le bouton du bas dois rester ouvert), deux fentes à l'arrière et un pantalon taille basse. L'idéal pour le pantalon c'est que la hauteur entre l'entrejambe et la ceinture soit le plus court possible. Les pantalons qui remontent au dessus du nombril c’est vraiment dépassé.

Pour te donner des idées tape une recherche image sur google avec "Costumes Kenzo" et que tu vois ce qui te plait.

Mon seul conseil est fait attention à ne pas te retrouver avec un costume trop large sur les épaules ou trop court sur les manches. L'idéal est que les épaulettes s'arrêtent au même niveau que tes épaules et que tes manches s'arrêtent à 1/3 de la paume de ta main quand tu as les bras le long du corps. Après tout dépend de ta morphologie, si tu n'as pas de ventre le slim fit est ce qu'il y a de mieux, si tu as un peu de ventre une veste un peu plus large au niveau des hanches (coupe classique) devrait empêcher qu'on le remarque.

Un dernier conseil, il faut toujours laver en même temps la veste et le pantalon de ton costume (pressing) mais comme le pantalon se salie plus vite il vaut mieux avoir 2 pantalons pour chaque costume.

Pour finir prend ce conseil pour ce qu'il vaut, mais tu ne devrais pas te stresser ce n'est qu'un costume... à moins que ce soit le costume de ton mariage it's not a big deal...

Dernière modification par jkandela 05/05/2008 à 12h50.
Réponse avec citation