Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 20h43
supervtt supervtt est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Salut,

Je travaille dans le pret a porter homme et plus particulierement le costume homme. Je te conseille:
1. Modele: 2 boutons-2 fentes
Je travaille avec bcp d'usines qui exportent en Italie et en France, je vois donc les modeles qui s'y preparent pour les saisons suivantes. Cette annee, comme l'annee precedente, on fabrique bcp ce modele. Fais tres attention a ton tailleur, travaille t il sur un patronnage europeen? S'il te taille un costume a la chinoise... tu es mal barre pour avoir l'air classe!!

2. Tissus: la petite rayure ton sur ton marche tres bien et fais tres chic. Ne choisi surtout pas un de ces horribles tissus avec de grosses rayures contrastes! Pour ce qui en est de la composition du tissus, cela depend du toucher, du poids (plus leger pour l'ete env. 240-250gr/m, >350gr pour l'hiver)... J'opterai pour ma part pour le 70% laine... Je pense que ton 92% laine doit etre un tissus assez lourd et plutot recommander pour l'hiver.

3. Pantalon sans pli, ok. Ne t'inquiete pas pour la longueur des manches, on peut toujours (re)ajuster.

4. Les 3 points les plus importants pour un costume sont: la taille, la taille, la taille. Qqs soit le prix du tissus, si ton costume est trop grand, tu auras l'air d'un pinguoin... trop petit, ce sera Mr bean...

Moi meme, je fait egalement fabrique mes costumes car je ne trouve pas souvent ma taille. Je mesure 1,65 pour 62 kg...

Si ton tailleur t'a loupe, fais moi signe. Je peux peut etre te sortir un costume d'une de mes prod...

Salutations.
Réponse avec citation