Discussion: Shao lin ?????
Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 13h07
Dui, ni shouo de dui Dui, ni shouo de dui est déconnecté
Chinois(e) en force

Salut,

Je suis déjà allé 5 fois à Shaolin, la plupart du temps pour m'entraîner, d'autres fois juste pour visiter (il y a plein de choses autour du temple a visiter, mais c'est assez bien caché).

C'est vrai que ce n'est pas aussi authentique que ce que tu as pu lire, ils ont fait de shaolin un lieu touristique, c'est plein de boutiques à coté (2 km quand même) du temple et ils font payer l'entrée. C'est la qu'il faut utiliser la technique classique dite du "bu yong" qui consiste a dire bu yong au type qui contrôle les billets qui normalement doit te laisser passer sans que tu aies a payer. Je l'ai fait à chaque fois, ça a toujours marché.

Sinon, l'expérience de Ceven est sans doute un extrême, c'est vraiment pas de chance ce qui lui est arrivé, mais je ne connais personne qui a déja eu une expérience similaire alors rassure toi, ce n'est pas une généralité.

Mon conseil est: va a la gare de train de zhengzhou (la grande ville de la province), des que tu en sors, tu vas dans le batiment juste en face qui est la gare de bus, tu prends un bus pour Dengfeng (la ville la plus proche du temple, ou tu peux trouver des hotels), et une fois a dengfeng, tu prends le taxi pour aller au temple (normalement, moins de 20 kuai).

Une fois arrivé, tu peux visiter le temple, il y a aussi une sorte de salle de spectacles ou les moines font des démonstrations (payantes, mais la encore, faut être malin), regarde bien autour du temple, les meilleurs endroits à visiter sont souvent peu visibles. Enfin bref, tu verras par toi même.

Voila, amuse toi bien!
Réponse avec citation