Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 04/05/2008, 11h49
themesser themesser est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Envoyer un message via MSN à themesser
je suppose que tu connais l'histoire du reçu de change euros/rmb...
une copine qui voyage beaucoup pour son boulot (elle habite en chine) me dit qu'elle change souvent des devises (a hauteur de 500 euros max je crois) à l'aeroport de pudong, et apparemment il serait possible de changer dans certaines banques chinoises aussi (a hauteur de 200 euros max).
on ne lui demande ni recu de change euros/rmb, ni resident permit, juste son passeport.
ca vaut le coup d'essayer si tu as du temps (et j'eviterais les gars qui changent dans la rue, ca arrive qu'ils refilent des faux billets, en fait ca m'est arrivé à moi)
sinon, si tu passes par hk, et que tu as un compte en banque, tu peux y retirer du cash, avec une visa chinoise, tu peux meme retirer en france.
ou trouves un occidental qui débarque et qui a besoin de changer des devises, tu dois bien avoir ca dans ton entourage.

frank, juste pour anecdote, ca arrive que la bank of china refile des faux rmb (et oui!), y'a eu qq'un qui avait ouvert un post à ce sujet là. Donc comment verifient-ils les billets en euros/dollars? Bon, tu me diras, faut vraiment ne pas avoir de cul...

Dernière modification par themesser 04/05/2008 à 11h59.
Réponse avec citation