Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 03/05/2008, 19h59
Lou&lou Lou&lou est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss

Envoyer un message via MSN à Lou&lou Envoyer un message via Yahoo à Lou&lou
Citation:
Posté par nnikba Voir le message
"Si vous n'avez pas les justificatifs necessaires"...
Ca presume que vous n'etes ni employe par une societe, ni en vacances, ni etudiant, non? vous etes quoi exactement? C'est plus de ce cote que le probleme est. Que des agence fournissent des visas "achetes" et que ces visas soient aujourd'hui, justement la cible des autorites montrent que la "tolerance" envers ces visas en "cartons" soit maintenant termine.Qu'un des administrateurs de ce forum en fasse une des solution possibe, sans meme preciser qu'il sait d'une facon detournee et consideree comme illegale au yeux de la loi, je trouve ca un peu fort, Un message de mise en garde serait le bienvenu. Certains beneficiaires de ces Visa F en ont ete pour eurs frais lorsque le services du travail a debarque sur des evenement ou ils etaient "artistes", retour direct le soir meme dans le pays d'origine.Et si il suffit de dire que certains font payer un service rend ce service legal.. en Chine.. Oups, c'est un raccourci que je ne prendrais pas.Merci pour votre comprehension Nnikba
Bonsoir
L`obtention d`un visa F par le biais d`une agence de HKD n`est pas du tout illégale, la procédure est conforme aux lois chinoises en vigueurs, ce qui est illégal ,c`est l`utilisation faite par les détenteurs du visa F (travailler et être rémunéré pour une entreprise autre que celle mentionnée au moment de la demande).
Lors de la demande l`agence-visa HKD se porte garant du demandeur du visa F, et cela est entièrement légale.
-L`utilisation du visa F est réglementé : OUI (stage ou relation commerciale non rémunérée)
Le forum n`est pas tenu de vérifier si les demandeurs de visa respectent les lois. Et je doute que l`ensemble des expatries (toutes nationalités )respectent les lois que ce soit ici ou dans nos pays respectifs .De plus sur ce forum les informations Visa sont données a titres indicatives et sont assujetties a divers changements Lire les phrases en rouge .Ensuite chaque province adapte les lois pour son profit même si cela est illégal aux yeux de Beijing. Alors à savoir si certaines procédures sont illégales ou autorisées je doute que tu sois en mesure de toutes les connaitre. Nous sommes tous conscients du vrai et du faux et nous sommes tous responsables de nos actes, alors dire que le forum explique et insite a l`expatriation illégale en Chine, c`est comme dire que les associations des sans papiers ou des clandestins n`existent pas en France….ou pire avoué a un étranger en situation irrégulière sur le territoire français que celui-ci sera expulsé d`office …..bla-bla du vent entre les deux oreilles……………..

Dernière modification par Lou&lou 03/05/2008 à 23h01.