|
En partie d'accord avec Lucas mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi tout le monde se focalise sur la question : Les doits de l'homme n'ont rien a voir avec les JO alors pourquoi boycotte-t-on les JO ?
Que le gouvernement chinois ait promis ou non une amelioration des droits de l'homme, perso, je m'en tape mais ca veut pas dire qu'il ne faut pas faire quelque chose pour ameliorer la situation des tibetains. Si l'on constate qu'un pays entrave les droits de l'homme, il est normal que d'autres pays interviennent pour parvenir a une solution.
Prenons un exemple : En Coree du Nord, des personnes meurent tous les jours pour des raisons assez troubles. Si je suis votre raisonnement, on ne doit rien leur dire car Kim Jong Il n'a jamais promis a l'Occident d'arreter de tuer des innocents ? C'est pas un peu simpliste comme raisonnement ?
Vous allez me dire, oui mais pourquoi boycotter les JO ? Et bien, tout simplement pour faire changer les choses. Le sport n'a effectivement rien a voir avec la politique mais a partir du moment ou un evenement tels que les JO touche des millions de personnes et agit directement sur l'opinion publique, il me semble normal de profiter de cette occasion pour se faire entendre.
Pour la bonne cause, tous les moyens sont bons !