27/04/2008, 11h20
|
|
Chinois(e) plein(e) d'avenir
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai découvert ce topic il y a quelques jours et j'en ai parlé a mon boss. On se pose une question : dans le cas d'une convention de stage signée avec l'entité francaise d'un groupe francais, mais un stage réalisé (et rémunéré) dans une filiale du groupe, le visa F peut-il etre accepté ? En clair, si la convention est signée avec une entreprise Francaise, cela change-t-il les choses ?
Enfin, si la rémunération est versée par l'entité francaise du groupe, cela peut il etre considéré comme un stage non rémunéré aux yeux de la Chine ?
En tout cas il y a quand meme quelque chose de bizarre la dedans : lorsque je me suis rendu a l'ambassade chinoise a Paris en novembre-decembre 2007 pour expliauer mon cas et demander quel visa demander, ils m'ont répondu le F sans me demander si j'allais etre rémunéré ou pas...
Citation:
Posté par nnikba
-Vous etes etudiant, venu avec un Visa F, votre remuneration se fera forcement en liquide (donc pas de taxes de son cote), donc, sauf si vous souhaitez vraiment payer un amende, peu ou pas de risque, en cas de controles, votre lettre d'invitation correspond a l'entreprise qui vous embauche, vous y etes present pour la duree de la lettre d'invitation, c'est une situation presque normale
|
==> Je suis en stage et ma rémunération est faite pas virement bancaire...