Citation:
Posté par Battle48
Donc,
Si j'ai bien tout suivi :
-jusqu'au 14 avril : visa valable 3 mois pour un séjour de 3 mois sur le territoire
-à partir du 14 avril : visa valable un mois pour un séjour de un moi sur le territoire
...
un peu abusée la restriction
Surtout que je voulais partir du 1ier juillet au 30 aout. Donc si j'avais fait ma demande entre le 1ier avril et le 14 avril j'aurais eu l'ancienne version.
Admettons maintenant qu'on obtienne donc un visa pour rester sur le territoire du 1er au 30 juillet. En visant l'extension pour rester jusqu'au 30 aout il faut donc prendre un risque et prendre un billet d'avion qui va du 1ier juillet jusqu'au 30 aout.
Admettons que l'on aille demander l'extension quelques jours après l'arrivée et qu'elle soit refusée. Vous peensez que ce ne serait pas trop dur de fair décaler le vol de retour ? ni trop couteux ?
|
En fait le 14 Avril ça a vraiment été rendu officiel, mais sur les sites de Visa c'était dès le 27 Mars, donc en fait même trois mois avant ça n'aurait pas été possible pour toi (mais c'est vrai que ça se joue à rien, c'est toujours rageant)
Pour la restriction, c'est sur que ça embête tout le monde qui veut aller en Chine (j'en fait partie), mais il est vrai qu'avant il est très facile d'aller en Chine, et on sait qu'avec les JO ils veulent contrôler le flux d'étrangers qui vont venir pour l'événement, et ils savent que la majorité de ces touristes ne resteront pas plus d'un mois. Mais voilà on est la minorité...pas de bol

.
Selon les infos que j'ai, on peut avoir un visa 30 jours même ton billet retour dépasse cette durée. Après mon interrogation concerne la possiblité de faire étendre son Visa là-bas, surtout sans bouger de la ville. Je sais qu'avant on pouvait faire 2 fois un mois à Shanghai par exemple, mais après les nouvelles réglementations je ne sais plus trop.
Après pour le changement de billet d'avion, je ne sais pas si beaucoup de gens quitteront la Chine juste avant les JO, mais plutôt le contraire, ce qu'il fait que la demande ne devrait pas être élevée, donc peut-être une possiblité supérieure de changer le billet. Maintenant pour le coût, j'ai du moi-même changer un billet d'avion Montréal Paris, et j'ai du payer 100€ de plus. Maintenant est ce que mon expérience s'applique à la Chine, je ne peux pas te dire.
Med 17