Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 23/04/2008, 22h42
corsica corsica est déconnecté
Chinois(e) plein(e) d'avenir

pour ce qui nous concerne j'ai oublié de parler de nos impressions sur Tianjin; nous avons trouvé les habitants sympas et souriants; c'était marrant de les voir nous regarder comme des aliens venus de Mars! en tout cas c'était bien agréable de se balader sans ressentir un quelconque sentiment d'insécurité; c'est vrai qu'il y a des travaux partout, de la poussière mais nous n'avons pas été g^énés par la pollution; nous avons trouvé tianjin plus traditionnelle et plus "campagne"(malgré ses 12 millions d'habitants) que Pékin ville plus propre et plus touristique certes mais qui nous a parue plus froide (mais bon difficile de vraiment savoir en 1 visite d'une journée); au final, nous qui regrettions qu'AIRBUS ne s'installe pas à Pékin nous sommes finalement satisfaits de ce choix car la vie semble y être plus tranquille;nous n'avons pas ressenti ce fameux gros choc culturel dont on nous avait parlé même si évidemment on est loin de nos pays occidentaux! la seule chose qui ne nous a pas plu c'est la visite de l'hôpital! franchement on aurait dit une propagande plus qu'une visite! d'ailleurs dans les étages que nous avons visités il n'y avait aucun malades, aucun personnel, les appareils étaient débranchés, on se serait cru dans un décore spécialement conçu pour la visite des étrangers...ce qui je pense était finalement le cas...
sinon je ne vois pas quoi ajouter, nous avons passé un bon séjour sur place et j'espère qu'il en sera de m^me pour tous ceux qui ne sont pas encore partis.
A bientôt
Réponse avec citation