Afficher un message
  #16 (permalink)  
Vieux 22/04/2008, 13h40
Legume28 Legume28 est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

Eté à l'Ambrosia (restaurant japonais cité par plusieurs plus haut) hier et c'était pour moi et ma copine une déception proportionnelle au prix à payer.

C'est très cher vous en sortirez pas à moins de 250 RMB par personne (à condition que vous ne buviez rien bien entendu). Exemple, des pâtes chinoises à section carrée, que l'on s'attend à trouver spéciales et excellente, et dont on se rend compte qu'elles sont cuites à l'eau du robinet (vu le goût de l'eau à Shanghai c'est pas forcément une bonne idée) : 70 RMB.

Cadre prétentieux, nourriture très inégale.
Futomaki trop secs, gingembre en conserve, aucune saveur (j'en suis pourtant généralement fan). Serviette pour se rincer les mains, à l'eau froide, très désagréable pour commencer un repas. Pas de soupe servie. On nous apporte ensuite de l'eau chaude parfumée à l'huile de sésame, pas vraiment original.

Bondé de personnel qui attend sans rien faire dans les couloirs, aucune inspiration dans l'atmosphère, froideur du décor, climatisation bruyante. Une dissonance assez forte, peut être trop impressionnant pour moi après tout.

Pour ce prix-là j'aurais aimé :

- au moins de la nourriture de qualité homogène (l'eau du robinet pour cuisiner c'est non... sinon autant aller à KFC)
- un peu plus d'inspiration, ou de fantaisie dans les lieux, du personnel japonais, soigner les détails...

Certains plats étaient cependant agréablement surprenants, voire parfois délicieux, mais pourquoi du gingembre en conserve, pourquoi des futomaki digne d'un supermarché, pourquoi un service minimum ?

Je ne le recommande pas en tout cas !
Réponse avec citation