Citation:
Posté par Fursax
Normalement, si la marchandise transite par HK oui ça peut, sinon non tu retes à 0% sur cette vente.
|
Cette question me parait essentielle, et pourtant après avoir épluché différents threads du forum je ne suis pas sur de la réponse.
Si je crée une société à HK, j'achète de la marchandise en Chine (elle transite par HK puisque j'ai besoin de dépacker/repacker les marchandises) et ensuite je les exporte dans différents pays (pas à HK). Ce n'est donc pas du off-shore (les marchandises transitent par HK ou elles sont manipulées), mais les clients de ma société de HK sont tous à l'étranger, est-ce que je serai imposé à 17 ou à 0% sur les bénéfices issus de ces transactions ?
Pardonnez si cette question vous semble naïve mais il me semblait avoir compris que on n'était pas imposé si l'activité se faisait hors HK (=avec des clients en-dehors de HK) mais sur internet on peut lire des trucs comme:
Citation:
|
De plus, vous ne paierez aucun impôt si vos marchandises transitent à Hong Kong, en Chine ou ailleurs en Asie et dans le monde ce qui vous donne une véritable liberté de mouvement.
|
D'où ma question.
PS: pour mon premier post sur le forum, je tenais à remercier les auteurs des nombreuses contributions de qualité qu'on peut y trouver.