Afficher un message
  #23 (permalink)  
Vieux 21/04/2008, 10h20
Matmat Matmat est connecté maintenant
Chine Superstar

Citation:
Posté par Jean7 Voir le message
D'autre part, ce que tu demande manque de logique : le peuple français insulte le peuple chinois et le gouvernement chinois devrait s'excuser ? Je ne comprend pas ce point de vue.
Bon, je rentre dans le debat depuis le temps que je lis sans rien dire...

Jean, moi j'ai du mal a comprendre a quel moment le peuple francais a insulter le peuple chinois ?
Si l'on considere une poignee de manifestants comme etant le "peuple francais", dans ces cas la, je generalise et je dis que tous les chinois nous detestent alors que les manifestations anti-francaises (francais = nazis...) n'ont ete suivies que par une centaine de chinois. Dans les 2 cas, c'est faux.

Je ne vois pas non plus de quel droit Sarkozy devrait s'excuser ? pour avoir demander la reouverture du dialogue entre le T!b3t et la Ch!ne ? Meme si je risque de choquer certains, je pense que son discours avait du sens meme si je vous l'accorde, ce n'etait pas du tout le bon moment pour le faire.
Comme tu le precises, je pense que la majorite des francais n'est pas raciste et ne considere pas les chinois comme inferieurs. Bien heureusement d'ailleurs !

Pour revenir au sujet "Boycott des produits francais", je pense qu'il faut attendre un peu pour voir l'ampleur des "degats" mais je pense que cela va s'attenuer aussi vite que c'est arrive. Enfin, esperons le...

Réponse avec citation