Afficher un message
  #17 (permalink)  
Vieux 21/04/2008, 00h04
Lou&lou Lou&lou est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss

Envoyer un message via MSN à Lou&lou Envoyer un message via Yahoo à Lou&lou
Citation:
Posté par an.archi Voir le message
En réponse au message d'origine : Merci de tenter d'éduquer au lieu de sanctionner de manière irréfléchie.
Tenter d`éduquer, c'est déformer patiemment une société humaine pour la façonner à notre image et ceci me semble irréfléchie.Notre rôle consiste à comprendre le peuple chinois tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être.
Citation:
J'essaie de parler de ce qui se passe avec tous les chinois que je côtoie, et même si le discours est parfois tendu, se montrer ouvert aux critiques et chercher l'échange de points de vue en argumentant plutôt que bêtement imposer ses idées a toujours plus de chances de fonctionner.
Une des fonctions essentielles
des échanges entre individus en oppositions d`idées est de chercher a imposer une trêve au conflit mais cela ne me mets pas un terme a une guerre sociale seulement le temps de chercher d`autres arguments pour la poursuivre.Alors vouloir persuader par nos idees, c'est démontrer que l'on n'a pas d'arguments pour convaincre.
Citation:
Je n'ai pas perdu d'amis, mais j'ai par contre l'impression que leurs avis sont moins bornés qu'auparavant après avoir discuté un peu.
Quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup. Alors pour s'entendre, il suffit de ne pas être du même avis, seulement écouté, comprendre et accepter les différences d`avis et vivre avec. Oui je sais ..........vous trouvez que je suis un idiot,un ignare.....

Réponse avec citation