Citation:
Posté par DJEEPEE
En fait voilà ce que je veux comprendre: est-ce que si ma consommation mensuelle est de 60Kw, avec 6.000 Euros en panneaux je couvre tous mes besoins journaliers?
|
En effet 60KW par mois c'est peu, en faisant un calcul simple pour donner un ordre d'idée. Je pars sur 20 jours/mois d'ensoleillement, 8 heures par jour, ce qui fait 160h/mois. Donc 60/160= 375Wc de panneau à installer.
Ce calcul est très très simplifié, il ne prends pas en compte l'inclinaison des panneaux, l'ensoleillement réel, la consommation par pics, les batteries si il faut, etc...
Donc pour cette conso, il faudrait tabler sur 1000€ pour les panneaux uniquement, je compte pas l'installation et tout ce qui s'en suit.
Citation:
Posté par DJEEPEE
Ok je vous fait un topo afin d'avoir une proposition détaillée. je souhaite démarcher des clients qui ont leurs installations (habitations, entreprises) dans la région ouest-africaine. C'est une zone très ensoleillée avec des saisons de pluie d'environ 4 à 5 mois par année pour une plage de temperature de 24 à 37° C (pour les pays cotiers uniquement).
|
Je tiens aussi à préciser une chose, la température n'influence presque pas la production du solaire (thermique et photovoltaïque), ce qui est essentiel c'est l'ensoleillement. Je ne connais pas la saison des pluies en Afrique, mais si ça veut dire pas de soleil pendant 4 mois, ça veut dire pas d'eau chaude et d'électricité pendant 4 mois, même si il fait chaud dans cette période.
Enfin, nous ne sommes que fournisseurs de matériel auprès de nos différents fournisseurs les mieux placés pour chaque domaine. Nous ne sommes pas un bureau d'étude pour la réalisation de projets. Même si je dispose des connaissances techniques pour la réalisation d'installations solaires, je ne réalise plus de projets en ce moment.