Afficher un message
  #9 (permalink)  
Vieux 19/04/2008, 11h51
jimmy_one200566 jimmy_one200566 est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

Envoyer un message via MSN à jimmy_one200566 Envoyer un message via Yahoo à jimmy_one200566 Envoyer un message via Skype™ à jimmy_one200566
Talking

Hahaha c'est clair, qui sont cons ces chinois.
C'est vrai que quand tu vas a Carrefour il y a pratiquement des produits chinois.
Tant pis pour eux, moi perso ca fait des mois que j'y suis pas aller.
Aussi quand tu vas a Carrefour le personnel est tout chinois, et les clients ils sont 90% chinois. Donc ils se boycotcot eux meme quoi.
Enfin un truc qui me fait rire avec ses evenements.
En plus j'ai lu ce matin sur le site de yahoo Actualites qui ont bruler des drapeaux francais devant un carrefour.
Je viens de discuter avec une collegue chinoise la, je comprends pas pourquoi ils se focalisent sur ceux qui c'est passer en France.En Inde, a Londres, aux ameriques aussi ils s'est passer des trucs.
Je lui ai montrer des photos de Paris.Des tibetains qui essaient de s'emparrer de la flamme.Je lui ai dit, regarde bien sa gueule, c'est un francais ca???
Je lui ai dit aussi que les chinois sont trop manipulees, les news CCTV leur montre ce qu'ils veulent.Le jour du passage de la flamme a Paris, la journaliste a montrer 5 secondes des images la ou ca s'est tres bien passer.
J'ai a ma collegue, look tu veux savoir ce qui s'est passer a Paris. Allons sur Youtube tiens, tappons Paris, et je clique sur une video avec David Douillet avec la flamme.
Je lui ai dit regarde ce qui se passe, je clique.Boum page blanche, je fais retour il y a aussi page blanche.
Les chinois sont focaliser sur Paris parce qu'il y a pas mal d'etudians chinois present ce jour la venue temoigner des scenes.Donc finalement ils rentrent chez eux en parle avec leurs amis en Chine par QQ ou carrement BBS (forum)et de bouche a oreille ils savent a peut pres ce qui s'est passer en France.
Pourquoi ignorent t ils les autres pays? Parce que les autres pays informees par les incidents de Paris ont pris plus grandes mesures de Securite donc moins d'incidents donc on en parle peu.
Vive la mere patrie.
Réponse avec citation