Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 18/04/2008, 09h51
Bergamote Bergamote est déconnecté
Chinois(e) en force

Rien à voir entre Tianjin et Shanghai !!

Concernant le logement, effectivement il y a une infinité de logements neufs disponibles à Tianjin. Mais selon les quartiers, les tarifs peuvent être extrêmement élevés. Il faudra que vous voyez sur place si ce que vous recherchez et en accord avec vos attentes....

Concernant les ayis, vous trouverez l'information sous la discussion 'Ayi in Tianjin'

A ma connaissance, il n'y a pas de cabinet de spychologue français sur Tianjin. Il faut dire que nous ne sommes qu'une poignée de familles, quelques étudiants et professeurs (rien à voir avec Shanghai !!) C'est vrai que nous attendons l'arrivée imminente des futurs employés d'Airbus, mais nous n'atteindrons jamais la communauté de Shanghai.

De ce fait, il est vrai que nous avons des supermarchés Carrefour, mais ils ne sont pas comme à Shanghai ni Pékin. Difficile de trouver nos produits favoris européens !! En venant à Tianjin, il faut vous mettre dans l'idée que vous arrivez à la campagne : fini les sorties culturelles, vous apprendrez rapidement à tourner en rond !!!

Concernant les tarifs des cours de chinois, j'ai perdu un peu le pied, car j'ai arreté il y a plus d'un an. Tous les tarifs ont largement augmenté, donc je vais essayer de faire ma petite enquête.

Bon courage et bienvenue à Tianjin
Réponse avec citation