|
Bonjour ,
je réside en Côte d'ivoire. je monte actuellement un projet comme je l'ai dit sur le développement du solaire en Afrique et pour mon étude, j'ai besoin de données chiffrées.
Par exemple :
- Quel type de panneau solaire faut-il retenir pour sa résistance au temps mais aussi pour son rapport qualité prix?
- Quelle est la puissance fournie par un panneau de ce type?
En Côte d'Ivoire par exemple, la tension fournie est de 220V.
les particuliers souscrivent généralement pour une intensité allant jusqu'à 25 A pour les entreprises,les hotels, les cliniques,..., tout dépend de la taille mais pour celle qui ont des besoins importants il faut compter jusqu'à 10 fois plus au moins.
- Dans ces conditions, combien de panneaux faut-il pour chaque type de clients? bien sûr en fonction de sa consommation. Et finalement combien ça va coûter?
Pour vous donner une idée de l'opportunité, une entreprise qui tourne avec 25 climatiseurs, une cinquantaine d'ordinateurs (de 8H à 18H/ 5J) et 2 serveurs (24h/7) à une facture mensuelle d'environ 1.200 Euro. Donc environ 14.000 Euro par An.
maintenant pour les produits de commodités (chauffe-eau, lampe, pompe à eau, générateur mobile...) quel est votre offre? Là aussi il y'a un bon créneau.