|
la concurrence
J'ai vu un topic ou ca s'engueulait vraiment, c'etait sur aujourd'huilachine.com
J'étais moi même choqué que des gens puissent donner des arguments aussi virulents sous le coup de la haine. J'ai lu le topic en entier car la majorité des posts étaient toutefois plein de sens, et des points de vue que je n'aurais pas envisagé ont élargi ma reflexion. Toutefois certains se sont laissés emporter et ont rééllement pourri ces discussions.
(plus les sites des journaux français en ligne, alors c'est même ridicule, notamment le monde.fr sur les sujets sur la chine... On a droit a tous les arguments clichés les plus comiques les uns que les autres, mais bon ca c'est aussi sur d'autres sujets tel que les élections italiennes, ce site est une bonne ressource pour se détendre lol)
Après lorsque tu dis que tu voudrais partager sur l'impact sur ton quotidien je pense que l'on peut en parler. Moi par exemple, j'ai mangé avec des amis chinois chez eux. On en est finalement arrivé à cette histoire de MSN et effectivement ils ont la haine contre la france. Mais c'est amusant, ils ont presque honte de le dire devant moi. Ce matin encore, j'en parlais avec un collegue dans l'ascenseur. Sa réaction est intéressante, il baisse la tête et me dit oui en ce moment on est decu de la France...
Sinon à part cela, je ne sens pas de haine que ce soit dans la rue, au boulot, avec mes amis. Ils sont toujorus très heureux de voir un étranger, de parler avec lui, "ooh ta hui shuo !!!" "fa guo hen "romantic" "! Y a des choses qui ne changent pas lol
|