Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 16/04/2008, 12h41
danypf danypf est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Thumbs down école Alliance Française de Canton

Après 3 dimanches passés à l'école de l'Alliance Française de Canton.
pour résumé : un fiasco.
Mon amie ne veut plus y aller , là elle va continuer,à ma demande,déjà vu le prix!!, mais en serrant les dents. Le matin c'est une dame chinoise, qui explique le cours en chinois , là, ça va pas trop mal. L'après-midi, c'est un prof français, qui n'explique qu'en français à des gens qui ne parle que ... chinois , hé oui, chercher l'erreur.
exemple , il demande à mon amie son nom : "çà s'écrit comment ?" , en français bien sur. Elle le regarde avec des grands yeux , lui il passe à une autre éléve.
Donc le lundi ou mardi, je prends le livre fournit (enfin acheter) à l'AFC. et les 2 ou 3 pages "vues" le dimanche, je les refais en donnant des explications ,en faisant des gestes,etc. quand mon amie à comprit le sens de la phrase, elle l'écrit en chinois au dessus du texte en français. ainsi elle arrive, un peu, à suivre. de plus ,je lui ai mit les phrases françaises en fichier mp3 qu'elle écoute avec son balladeur en boucle. par exemple ,elle écoute l'alphabet et en même temps elle regarde ses petites fiches qu'elle à préparées, elle a découpée 26 petits cartons avec les lettres au feutre dessus.et moi, de temps en temps, je prends les cartes et lui pose des colles.
Je pensais qu'en l'inscrivant à cette école elle aurait apprit les bases de notre langue. mais en fait ce sont des phrases à apprendre en situation, exemple : "Salut , Cora ,tu vas bien ?"
et moi le soir j'ai droit à : le mot "Cora" il veut dire quoi ?
ou alors , "tchao , à demain" , elle me demande ce que veux dire le mot français tchao.
Bon, je suis certainement vieux jeu, et je ne comprends pas les nouvelles méthodes, mais je ne conseilles pas cette école.

Réponse avec citation