Afficher un message
  #14 (permalink)  
Vieux 16/04/2008, 05h51
DamienB DamienB est déconnecté
我的厅人
Chine Big Boss

Envoyer un message via ICQ à DamienB
Citation:
- La première est que nous sommes directement concernés au quotidien par les conséquences de ce qui se passe et se passera (je parle de la pression étrangère sur les JO).
Pour moi, la question des JO et des modifications que cela impose dans la structure de gestion des jounalistes étrangers est complètement différente de celle du Tibet. Le rattachement des incidents récents et l'activation du Ménard c'est de l'opportunisme au plus au point. Peut-être bientôt aura-t-on aussi un petit incident de frontière dans le détroit de Formose, qui sait ?

Citation:
La seconde est que j'interprète (à tord ou à raison ?) l'absence de débat à ce sujet sur Bonjourchine comme une réussite totale de la censure
Ce n'est pas une réussite de la censure, dans le sens où l'information (peut-être fiable ?) existe, et n'est pas mise en péril par BjCh. Et par contre, l'absence de "débat" (je mets entre guillemets pour les raisons exprimées dans un post précédent) ici a au moins un effet positif : on coupe de façon certaine une source de désinformation :-D

Au final, le mieux reste de parler ce qu'on connaît. Comment la censure nous touche nous (sujets recherchés, méthodes de censure, censure réelle ou auto-censure...) ? Comment pouvons nous la contourner ? Là on sera pertinent.