|
Bonsoir
Alors ma critique
Astérix Volume 3 : rien à dire car très déçu et honnêtement je ne savais pas a quel moment je devais rire.
Le fils de l`épicier : film que je viens de visionner (merci mon âne !) et que je conseille de voir car très vrai, très agréable, très frais, pour reprendre un certain d`article, la moralité du film : rien de tel que la famille, ses origines, les bons produits sains du terroir et les vertus du petit commerce laborieux pour remettre la jeunesse égarée dans le droit chemin des vicinales bucoliques.Un rappel a nous les citoyens des grandes villes qu`il existe une vie a la campagne, parfois plus rustique, plus dur que celle que nous pouvons connaitre dans nos grandes métropoles mais tellement plus vraies, tellement plus authentique et surtout sans artifices.
La jeune fille et les loups : Joli film et une histoire gonflé au romantisme, de beau paysage, seul regret il manque un élément de force dans le film et une vision plus approfondie sur les loups quand aux personnages ,ils sont un peu trop proches de ceux des remake des films de Marcel Pagnol "le château de ma mère", "Manon des sources"...Reste un film agréable à regarder que je ne regrette d`avoir vu , on fait le plein de pureté, de fraîcheur, c'est l'essentiel de cette œuvre. Ce film est vraiment à voir sur grand écran et comme disait le père Gabin, « un film, c'est une histoire + une histoire + une histoire ».
|