Citation:
|
Perso je n'ai expérimenté que Fudan et Jiaotong.
|
et moi SHNU alias shanghai normal university alias shang hai shi fan da xue alias 上海师范大学 alias shang shi da
Citation:
|
Pour SISU c'est la moins cher mais certaines classes ont des effectifs de 30 élèves ce qui est pas top je trouves (il vaut mieux débourser 1000 RMB de plus pour un semestre et se retrouver à 15/20).
|
9100RMB pour shnu par semestre, de 10 à 25 élèves par classe en gros, selon les niveaux. mais il y a toujours plein d'eleves qui sechent donc moins dans les faits
cest combien pour sisu?
Citation:
|
tu fais un virement bancaire ou un western union à la poste (généralement 500 RMB) pour les frais de dossier
|
ou tu expédies par courrier le montant en dollars
Citation:
|
Pour le visa il faut juste aller au consulat de chine à Issy les moulineaux avec la lettre d'inscription et tu as ton visa en 72h voir 24h en payant un supplément.
|
j'ai entendu dire que le consulat avait changé d'emplacement et était maintenant dans paris intra muros
sinon il me semble que le délai classique est plutôt une semaine
Citation:
|
les sorties se faisant depuis le campus la plupart du temps, c'est plus compliqué si tu n'y vies pas.
|
je ne connais pas les campus de jiaotong et fudan mais à shangshida il y a pas mal d'endroits où trainer genre cafet, restaus,.. , pas vraiment besoin d'y habiter pour s'intégrer
à propos si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi shnu est à ce point boudée par les étudiants occidentaux?? le campus est terrible, le quartier vraiment sympa et pas si loin du centre, une grosse majorité d'étudiants asiatiques en ce qui concerne les étrangers (ça permet de pratiquer le noich, les asiats parlant au mieux pas super bien anglais), et le campus des étudiants étrangers est le même que celui des chinois (on m'a dit que pour jiatong ce n'était pas le cas???)