Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 09/04/2008, 17h15
Vince_fr Vince_fr est déconnecté
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss

Ca va dépendre de ton budget (comme beaucoup de choses ici a Shanghai).
En haut de gamme tu as Soong Ching Ling, a 17000 USD l'année pour le prix de base. Ainsi que d'autres dont je n'ai pas les noms en tête mais peut être dans la liste de Bei (certaines bilingues).
Pour notre part nous avons mis notre 2eme (maintenant 4 ans) dans une école chinoise bilingue (15/20 minutes d'anglais tous les jours) du quartier.
Il y est depuis 1an1/2 et ça se passe très bien. C'est le seul étranger de l'école. Il a un niveau de chinois qui met le reste de la famille loin derrière. Mais il y a aussi des revers: le programme pédagogique est loin celui derrière d'une maternelle française ou a cet age ils préparent les enfants a l'écriture, tenue d'un stylo/feutre, prémices de lettres. Mon fils était traumatise par le coloriage parce que sa maîtresse lui a dit qu'il ne FALLAIT PAS dépasser des traits. Le coût est de 1250 RMB/mois soit 1800 USD environ a l'année.
Il doit exister le même type d'école dans d'autres quartier, j'en suis sur, et ce sera a chercher une fois déterminé ou vous habiterez.
Réponse avec citation