Afficher un message
  #10 (permalink)  
Vieux 05/04/2008, 10h32
petitesouris petitesouris est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Beijing-shanghai-suzhou

Citation:
Posté par one_one Voir le message
ça s'apel 崇洋媚外, et bcp de chinois de chine ignorent ossi que bcp de chinois d'outre-mer ne savent pas parler ou lire le chinois. d'où vos cas d'incompréhension
Tu as raison des fois, Je suis d'accord avec toi. Le phenomene que tu as decrit est tres etendu a shanghai, des shanghaiens sont tres méprisant envers leurs propres compatriotes, c'est un peu pis a shanghai qu'ailleurs. Mais dans les autres grandes villes ,ca depend toujours des gens, comme ce que tu as dit "ca existe presque dans tous les pays...(mais pas seulement des pays asiatique)". Meme en France c'est pareil, des blancs sont assez discriminatoire et méprisant envers les gens ayant facies asitiques, les arabes et les noirs....
Je me permets de poser une question aux Blanc(a la mentalite comme blanc), a vos coeurs profonds(c'est un peu tres chinois) ou a vos yeux, les gens de toute sorte nationalite sont tous pareils? vous pouvez probalement leur donner un coup de main de maniere pareille sans penser "c'est pas mon problem avec mepris"?? Voila...
Réponse avec citation