Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 04/04/2008, 10h47
thomaz
Invité

mariage

Salut.

En fait j'ai ete confronte directement a ca avec plusieurs copines chinoises, ce qui m'a bien evidemment amene a avoir quelques interrogations. Souvent ici les filles sont tenus de se marier avant 25 ans, donc vont 'pousser' le bf a se marier si la date se rapproche. j'ai vecu ca avec 2 filles, dont une qui est allee jusqu'a faire tous ses papiers (traduction en francais par avocats ...) sans aucun accord de ma part au prealable. well ca m'a surpris, sans oublier les innombrables pressions. J'ai pas mal de potes qui se retrouve avec une sorte de pression quotidienne de la gf pour le mariage. de plus, une autre qui avait 25 ans et pas mariee s'est plus ou moins faite bouder par sa famille. la pression vis-a-vis du mariage vient beaucoup de la famille.

Apparemment et effectivement, ca doit dependre quand meme des familles mais mes cops m'avaient dit qu'en chine le nouveau mari devait acheter un appart, verser de l'argent bien sur (mais 2 familles concernees, peut-etre plus sous forme de cadeaux en france) etc et paiement du mariage (a la chinoise: limousine, tape a l'oeil, gros resto, photographes etc...). C'est peut-etre pas sympa mais beaucoup de shanghaiennes peut-etre sont bien sur interessees par ce que pourrait representer un etranger (visa, argent...), tout le monde en parle et tout le monde le sait.

Bien evidemment a chaque gf, chaque famille est differente, tout est donc en fonction de la maniere de mener la chose de sa gf. Il y a bien sur des interets, completement differents des moeurs francaises concernant ceci. Cela dit, beaucoup d'etrangers se sont maries a des chinoises et tout se passe tres bien, mais c pareil dans l'autre sens. J'ai dernierement rencontre une fille qui s'est mariee a 19 ans car enceinte d'un gars canadien de 40 ans. elle a 26 ans maintenant et vient de divorcer, entre temps co-proprietaire de deux gros clubs a shanghai. ya du vrai, ya du bon, ya dla sincerite, de l'intelligence, de la manipulation parfois, etant donne que certaines savent parfaitement ce que le bf a envie. Bref ne foncez pas tete baissee car la copine est trop jolie sexy et super sympa, tout n'est pas parfait souvent et totalement sincere, j'en ai clairement fait l'experience. mais je repete, il y a aussi de tres bonnes personnes sans interet particulier, comme partout.
Réponse avec citation